Nous étions 109 le 06 janvier, et aujourd'hui, comme l'année dernière à la même époque, nous ne sommes plus que 47.
Mais que sont devenues les bonnes résolutions qui transforment de façon magique la vie!
Il est 14h lorsque le groupe de randonneurs encadré par les Amis de Saint Sernin quitte le parking du lac pour arpenter les 8 kms d'un sentier tracé en forêt domaniale.
Compte tenu du temps brumeux de cet après midi, il aurait été difficile de revêtir la marinière si chère à Arnaud, alors cette année ce sont les bonnets qui sont de sortis, non non pas rouge...
Après avoir longé l’étang de St Sernin, le groupe se dirige vers un sentier parallèle à la sommière du Moy avant d'atteindre la fontaine Bayard pleine de légende.
Puis la colonne de marcheurs prend la direction des Germeneys, le Bas de Chêne avant de gravir un sentier abrupt sur 200m.
Gilbert profite d'une pause pour annoncer la 23ème marche nocturne qui se tiendra samedi 14 décembre 2013.
Le départ sera donné à 19 heures de la salle polyvalente, où sera servie une soupe à l’oignon en soirée. Les organisateurs rappellent que cette marche strictement accompagnée (prévoir une lampe de poche) demande un minimum d’entraînement pour participer, car il s’agit d’effectuer tout de même 9 km et qu’il est fait obligation de s’inscrire avant le 6 décembre, et ce, dans la limite des places disponibles.
Puis le retour par le Chevronney dans une atmosphère automnale nous ramène au bourg vers 16h40.
A l'occasion de cette marche, une quête au profit du Téléthon a permis de récolter quelques fonds.
Un grand merci aux participants.
Ci-dessous quelques photos prises sur le parcours
[DSC02643.jpg DSC02639.jpg DSC02644.jpg DSC02660.jpg
Circuit_du_17_novembre_2013.jpg